Comment insonoriser un mur entre des appartements

Lorsque vous vivez dans un appartement, il y aura des moments où vous entendrez beaucoup de bruits indésirables de vos voisins d’à côté. En effet, les appartements sont construits de telle manière que deux maisons ont tendance à partager un mur commun entre elles qui n’est pas si épais ou insonorisé que le son ne peut pas voyager. C’est la raison pour laquelle vous avez tendance à entendre le bruit de la maison de votre voisin et vice versa.

Dans cet article, nous discuterons en détail de toutes les différentes manières d’insonoriser un mur entre des appartements. Il est très important d’insonoriser un tel mur pour s’assurer que ni vous n’êtes dérangé par le bruit de vos voisins ni que vos voisins n’entendent aucun bruit provenant de votre maison. Insonoriser le mur entre les deux maisons est l’un des meilleurs moyens de préserver l’intimité des personnes vivant dans les deux maisons.

D’une certaine manière, cela ne garde pas non plus votre vie privée intacte et ne vous permet pas de jouer de la musique, de parler fort, de rire librement, etc. Donc, si vous voulez obtenir une solution pour la même chose, tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques marches et insonoriser le mur entre vous et la maison de votre voisin.

Comment insonoriser un mur entre des appartements-10 façons efficaces

Utiliser des meubles

L’un des moyens les plus simples d’insonoriser le seul mur entre les deux appartements est de placer tous vos meubles de manière à absorber tous les sons et vibrations. Les meubles en bois sont un excellent absorbeur de son, les placer contre le mur d’une manière groupée qui a également l’air présentable et esthétique peut être une idée très astucieuse pour insonoriser le mur sans avoir à dépenser ne serait-ce qu’un sou.

Bien que ce ne soit pas une solution très efficace comme celle-ci si vous placez une seule couche de n’importe quel matériau d’insonorisation comme une couverture d’insonorisation entre le mur et le meuble, vous obtiendrez les meilleurs résultats de tous les temps. Vous pouvez essayer cette méthode et rendre votre mur complètement insonorisé contre tout le bruit.

Utilisez du vinyle

Le vinyle est à nouveau l’un des grands absorbeurs de son présents sur le marché à utiliser pour l’insonorisation. Vous pouvez utiliser du vinyle chargé en masse pour couvrir tout le mur qui sépare les appartements. Lorsque vous couvrirez le mur avec du vinyle chargé en masse, tout le bruit émis dans cette pièce ou zone sera absorbé par la couche de vinyle et ne se rendra pas chez votre voisin. C’est également le cas de votre voisin, le revêtement en vinyle n’apportera aucun bruit de la maison de votre voisin et vous offrira un environnement sans perturbation et silencieux dans la pièce.

Vous pouvez facilement installer le vinyle en utilisant un adhésif pour en recouvrir complètement le mur. Et si vous voulez encore plus d’isolation et rendre le mur beau et présentable, vous pouvez recouvrir la couche de vinyle d’un rideau insonorisant. Vous pouvez accrocher le rideau d’insonorisation et rendre complètement le mur insonorisé.

Utiliser des mousses acoustiques

Les mousses acoustiques sont là encore de très bons absorbeurs de sons et de vibrations. Ceux-ci sont utilisés dans les studios d’enregistrement pour s’assurer qu’il n’y a pas de bruit de l’extérieur à l’intérieur et vice versa. Vous pouvez recouvrir le mur mitoyen avec ce type de mousse en utilisant un bon adhésif et le rendre insonorisant.

Ces mousses acoustiques ne laissent pas les ondes sonores les traverser, mais les font rebondir en s’assurant qu’elles ne sont pas du tout transmises à d’autres endroits. L’utilisation de mousses acoustiques pour isoler le mur entre les appartements est également une très bonne option à opter.

Utiliser de la peinture insonorisante

Si vous ne rencontrez que le problème d’entendre la voix de vos voisins à travers ce mur et que le même problème se produit également avec vous, vous pouvez simplement peindre le mur avec une peinture insonorisante. Un type de peinture qui peut absorber le son et ne permet pas la transmission des ondes sonores à travers elle s’appelle une peinture insonorisante ou une peinture insonorisante.

Vous pouvez peindre tout le mur avec cette peinture et pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez obtenir deux couches identiques. Cela insonorisera complètement le mur entre les deux appartements et ne laissera aucun bruit entrer ou sortir en le traversant.

Utiliser des cloisons sèches insonorisées

Vous pouvez également essayer d’utiliser des cloisons sèches insonorisées qui aident à isoler et à rendre le mur de votre maison complètement insonorisé. Vous pouvez appliquer la cloison sèche sur le mur et cela créera un revêtement insonorisant dessus. Une cloison sèche est fabriquée avec de tels matériaux qui insonorisent et peuvent absorber le son dans une grande mesure. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez également appliquer une double couche de cloison sèche pour obtenir des résultats encore meilleurs.

Comment insonoriser un mur entre des appartements

Utiliser une machine à bruit blanc

Si vous êtes confronté au problème de la voix de votre voisin entrant dans votre chambre et que vous ne pouvez pas dormir paisiblement et que cela vous dérange constamment, la meilleure façon de masquer ce son sans faire grand-chose est de ramener à la maison une machine à bruit blanc. Cette machine électronique aide à masquer les ondes sonores et rend tout l’environnement silencieux et paisible. C’est aussi une bonne option pour mettre la main dessus si vous voulez une solution rapide.

Utilisez une couverture insonorisante

Une couverture insonorisante est un matériau qui absorbe beaucoup de sons et rend la zone complètement insonorisée. Ainsi, si vous souhaitez insonoriser le mur entre les appartements, vous pouvez couvrir tout le mur avec cette couverture insonorisante à l’aide d’un adhésif ou de rubans adhésifs et vous serez prêt à partir.

Les couvertures insonorisées vous aideront à absorber complètement le bruit et à ne rien en laisser aller chez votre voisin et n’apporteront pas non plus le bruit de leur maison à la vôtre. Vous pouvez facilement obtenir une couverture insonorisante de bonne qualité sur le marché et l’utiliser pour insonoriser le mur entre les maisons. Coller la couverture insonorisante à l’aide d’un adhésif de bonne qualité sera une option très simple et efficace.

Utilisez des rideaux insonorisants

Tout comme les couvertures insonorisantes, vous pouvez également utiliser des rideaux insonorisants pour isoler le mur entre deux appartements. L’installation de ces rideaux est beaucoup plus facile que l’installation des couvertures car elles n’ont pas besoin de vis ou d’adhésif, mais doivent simplement être suspendues lorsque vous souhaitez insonoriser le mur.

Vous pouvez obtenir des rideaux insonorisants épais et de bonne qualité à accrocher au mur et vous pouvez temporairement rendre le mur insonorisé facilement. Vous pouvez également ajouter deux couches de ces rideaux pour une meilleure protection si vous le souhaitez.

Réparez les trous et les lacunes

S’il y a des trous ou des espaces dans le mur qui sépare les deux appartements, vous devez également les réparer si vous souhaitez insonoriser le mur. Vous pouvez sceller toutes ces fissures et trous du mur en utilisant les scellants insonorisants présents sur le marché. Il vous suffit de les appliquer sur les trous et les interstices visibles et de laisser la colle ou le mastic pendant un certain temps et de bien le fixer.

De cette façon, vous masquerez toutes les entailles et les fissures du mur en rendant le mur insonorisé. Pour ajouter une autre couche par-dessus les scellants et les colles, vous pouvez ajouter un rideau insonorisant ou une couverture insonorisante et le mur deviendra complètement insonorisé et ne permettra plus du tout la transmission du son d’une maison à l’autre.

Utilisez des coussinets en mousse

L’utilisation de coussins en mousse pour recouvrir le mur entre les appartements est l’un des moyens les moins coûteux de l’insonoriser. Vous pouvez simplement mettre la main sur un coussin en mousse épais et vous pouvez en recouvrir tout le mur à l’aide d’un adhésif et le coller au mur. Le coussin en mousse épais aidera également à absorber beaucoup le son et rendra le mur insonorisé. Vous pouvez également ajouter un rideau insonorisé par-dessus pour donner au mur une belle apparence et ajouter une couche supplémentaire d’isolation.

Ce sont les 10 moyens efficaces que vous pouvez utiliser pour insonoriser parfaitement le mur en cas de besoin.

Conclusion

Vivre en appartement peut être très dérangeant lorsque vous devez partager un mur mitoyen avec vos voisins de palier et que vous pouvez entendre leur voix dans votre chambre et inversement. Pour vous assurer que vous pouvez garder votre intimité et ne pas être dérangé par le bruit provenant de leur maison, vous pouvez insonoriser le mur entre les appartements. Vous pouvez utiliser les méthodes mentionnées ci-dessus pour insonoriser parfaitement un mur entre des appartements et obtenir les meilleurs résultats pour ne jamais être dérangé ou déranger vos voisins.

« Ce site contient des liens d’affiliation vers des produits. Nous pouvons recevoir une commission pour les achats effectués via ces liens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut