Comment bloquer le bruit des basses

Écouter de la musique forte n’est pas l’affaire de tout le monde. Donc, si vous êtes également l’un des mêmes et que vous êtes immensément dérangé par vos voisins qui jouent de la musique forte avec une base lourde, il existe de nombreuses façons de bloquer le bruit et de régler la situation. Si les personnes vivant près de chez vous ou vos voisins du dessus jouent de la musique très forte avec des basses très lourdes et que vous en êtes très dérangé et irrité.

Il existe plusieurs façons de bloquer complètement le bruit des basses. Même si votre maison est proche d’un club de danse ou d’un pub, il est évident qu’ils joueront de la musique très forte et que vous serez extrêmement dérangé par la même chose.

Pour gérer une telle situation, le mieux que vous puissiez faire est de bloquer le bruit en utilisant vos moyens de vivre une vie paisible et silencieuse. Le son grave des haut-parleurs peut être très dérangeant et peut également déranger votre rythme de sommeil en émettant des vibrations qui ne sont pas confortables à gérer. Dans de tels cas, vous devez trouver des moyens de bien gérer le bruit.

Comment bloquer le bruit des basses-10 façons efficaces

1. Parlez-en

Cela peut sembler être l’option la plus difficile, mais c’est le moyen le plus simple de bloquer le bruit des basses sans avoir à faire grand-chose. Si vous êtes en bons termes avec vos voisins, vous pouvez facilement aller vers eux et leur faire part de commentaires amicaux sur la façon dont la musique forte a tendance à vous déranger, vous et votre famille, et vous voulez qu’ils arrêtent de le faire.

Il y a de fortes chances qu’ils vous écoutent et qu’ils soient suffisamment prévenants pour s’assurer qu’à partir de la prochaine fois, lorsqu’ils joueront de la musique, ils ne vous dérangeront pas du tout en gardant le volume et les basses bas. Il peut être un peu difficile de tenir une telle conversation avec vos voisins si vous n’êtes pas très à l’aise pour leur parler, vous pouvez alors demander aux propriétaires ou aux gérants de parler en votre nom.

2. Insonoriser les fenêtres et les portes

Une autre façon que vous pouvez utiliser pour bloquer le bruit des basses est d’insonoriser votre maison, en particulier vos fenêtres et vos portes. Cela ne permettra à aucun bruit de pénétrer à l’intérieur et de vous déranger si vous utilisez les bons matériaux pour le faire. Les mesures suivantes peuvent être prises pour insonoriser votre maison-

Étape 1: Vous pouvez utiliser des rideaux insonorisants et les accrocher aux portes et fenêtres principales où le maximum de son peut entrer. Ces rideaux sont constitués d’un matériau qui absorbe parfaitement le son et les vibrations. Lorsqu’il y aura du bruit fait par vos voisins, les rideaux les absorberont et ne les laisseront pas entrer.

Étape 2: Vous pouvez également utiliser des panneaux insonorisants qui fonctionnent comme des matériaux insonorisants et annulent tout le bruit. C’est aussi un moyen très efficace d’insonoriser votre maison pour bloquer les bruits de basse émis par vos voisins. Ces panneaux acoustiques aident à réduire considérablement le bruit et garantissent que vous ne serez pas du tout dérangé.

Étape 3: Vous pouvez également utiliser des couvertures insonorisantes pour arrêter un bruit de basse beaucoup plus lourd. S’il y a un club ou un pub près de chez vous qui joue de la musique avec un bruit de basse très fort, vous pouvez utiliser des couvertures insonorisantes pour couvrir les portes et les fenêtres afin d’absorber tout le bruit fait par vos voisins.

3. Insonorisez votre plafond et votre sol

Si vous vivez dans un appartement et que vos voisins du dessus ou du dessous mettent de la musique forte et que le bruit des basses vous est tout simplement intolérable et vous énerve beaucoup, alors la meilleure option est d’insonoriser votre plafond ou votre sol pour bloquer le bruit des basses. Il existe de nombreuses façons d’insonoriser le plafond et le sol de votre maison et ci-dessous, nous avons discuté de la manière la plus simple de le faire.

Pour le plafond : Pour insonoriser votre plafond, vous pouvez essayer d’installer des cloisons sèches ou des cloisons sèches doubles avec de la colle verte pour insonoriser complètement le plafond. Cela fonctionnera le mieux pour absorber toutes les vibrations du bruit des basses. Vous pouvez également installer la mousse acoustique au plafond pour bien l’insonoriser et ne pas laisser de bruit ou de vibrations se faire sentir dans la maison.

Pour le sol : Pour insonoriser le sol de votre maison si vous avez des voisins bruyants au rez-de-chaussée, vous pouvez essayer d’atténuer le bruit à l’aide d’un tapis épais. Un tapis épais et lourd insonorisant est la meilleure option pour absorber toutes les vibrations et le bruit émis par les basses. Pour obtenir un meilleur résultat, vous pouvez utiliser la cloison sèche entre le sol et la moquette et vous ne pourrez pas du tout ressentir de bruit ou de vibrations car elle fournira une isolation parfaite contre les bruits de basse.

4. Essayez d’utiliser des bass traps

Les pièges à basses sont comme des bandes qui peuvent être utilisées pour tapisser les coins des murs plats afin de réduire l’effet du son. Ceux-ci sont principalement utilisés dans les studios d’enregistrement pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuite de son hors de la pièce et qu’aucun son ne peut également entrer. L’utilisation de ces pièges à basses pour aligner tous les coins des murs plats de votre maison vous aidera à créer une isolation pour que le son des basses entre.

C’est l’un des moyens les plus simples de prévenir et de vous sceller complètement contre le bruit des basses. Si vous utilisez des rideaux ou des portes insonorisants, aligner les coins plats de vos murs avec le piège à basses aidera à isoler complètement votre maison et à bloquer le bruit des basses.

5. Utilisez une machine à bruit blanc

Une machine à bruit blanc est quelque chose qui absorbe toutes les vibrations et le bruit tout en atténuant le son. Vous n’avez pas besoin de l’installer en perçant des trous dans le mur pour le remettre ou quoi que ce soit. Cette machine est efficace pour contrôler le bruit des basses ainsi que des hautes fréquences et peut bien l’atténuer pour s’assurer qu’il n’y a pas de son ou de bruit dans votre maison. C’est l’un des moyens abordables de contrôler le bruit des basses produit par la musique forte jouée par vos voisins.

Comment bloquer le bruit des basses

6. Portez des écouteurs pour supprimer le bruit

Il existe quelques écouteurs destinés à la suppression du bruit. Si vous travaillez ou si vous vous adonnez à une activité qui nécessite beaucoup de concentration et de silence, vous pouvez utiliser ces écouteurs si à ce moment-là vos voisins jouent de la musique forte. Le casque annulera tous les bruits et vibrations de vos voisins et vous pourrez ainsi bloquer temporairement le bruit des basses autour de vous.

7. Insonoriser les murs

Vous pouvez insonoriser les murs de votre maison en utilisant des matériaux comme le panneau de mousse acoustique, le vinyle, les cloisons sèches, etc. Voici quelques matériaux efficaces qui peuvent vous aider à insonoriser les murs de manière à bloquer le bruit des basses. complètement. Couvrir les murs de votre maison avec de la colle verte, des cloisons sèches, du vinyle, etc. absorbera toutes les vibrations et le son qui entreront dans la maison et maintiendra l’environnement calme et sans bruit. Ces matériaux sont de bons absorbants acoustiques et fonctionneront efficacement pour bloquer le bruit des basses.

8. Utilisez des portes insonorisées

Vous pouvez également utiliser des portes épaisses et insonorisées pour isoler votre maison du bruit et des vibrations. Plusieurs types de portes sont efficaces pour absorber le son et amortir le bruit. Vous pouvez installer de telles portes ou rendre les portes normales complètement insonorisées avec quelques bricolages et vous serez prêt à partir. De cette façon, vous pouvez bloquer le passage des bruits de basse.

9. Entreprendre des actions en justice

Si aucun des moyens ne fonctionne pour annuler ou bloquer le bruit des basses émis par vos voisins et que vous leur avez parlé de la même chose à plusieurs reprises maintenant, vous pouvez également opter pour les moyens légaux. Vous pouvez leur envoyer un avis indiquant votre problème et leur demandant de maintenir le volume ou les basses bas en raison des problèmes auxquels vous êtes confrontés.

10. Utilisez des meubles de maison

Les meubles en bois ont tendance à absorber beaucoup de sons, donc le moyen le plus simple de bloquer le bruit des basses d’une source particulière est de placer vos meubles en bois dessus et cela affectera considérablement l’intensité du bruit. C’est parce que les meubles ont tendance à absorber et à bloquer le bruit des basses.

Ce sont les 10 moyens efficaces à utiliser lorsque vous souhaitez bloquer le bruit des basses émis par la musique forte jouée par vos voisins.

Conclusion

Faire l’expérience de bruits dérangeants et de vibrations de basses peut parfois être très irritant. Si vous avez de tels voisins qui jouent de la musique très forte et que vous êtes dérangé à cause de cela, vous pouvez suivre les moyens mentionnés ci-dessus pour vous débarrasser du problème. Il est préférable que vous puissiez parler à vos voisins et leur demander de baisser les basses ou le volume, et sinon, vous pouvez toujours opter pour la mise en œuvre des moyens ci-dessus pour bloquer le bruit des basses.

« Ce site contient des liens d’affiliation vers des produits. Nous pouvons recevoir une commission pour les achats effectués via ces liens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut